mardi 16 novembre 2010

Vente d’armes

Un bon business même en temps de crise !

Les Etats-Unis ont vendu en 2010,  31.6 milliards USD d’armes.  L’Agence américaine de coopération défensive a annoncé que l’année 2010 constitue la troisième année où la vente d’armements militaires américains a dépassé la barre de 30 milliards USD. Et l'année n'est as finie... Pour se faire une idée, ça correspond au PIB de l'Uruguay.
Les Etats-Unis sont "leader" avec plus de 50% du marché mondial, suivis par la grande Bretagne (environ 13%), La Russie (environ 8%) et la France (environ 7%).

TOP4 de la clientèle (jimagine "à l'export" , le premier des premiers doit être larmée US amha): 
1er l’Israel : 4 milliards USD
2eme l’Egypte : 2.6 milliards USD
3eme l’Arabie saoudite : 2.5 milliards USD
4eme la Grande Bretagne : 1.8 milliard USD

Le lobby de l'armement US doit être bien comptant. C'est une bonne année pour eux comme pour les financières.. DUR DUR la crise pour certains ! 
En plus, ils viennent de se débarrasser d'un concurrent... un méchant qui vendait des armes en Afrique, en Amérique du Sud et au Moyen-Orient et qui ne payait pas la TVA...c'est pas bien... lol :


"Viktor Bout a été extradé mardi de Thaïlande dans un jet spécialement affrété par les Etats-Unis, pour être jugé dans ce pays, après une décision du gouvernement thaïlandais.
Depuis deux ans et demi d'une longue procédure judiciaire, la Thaïlande était soumise à des pressions constantes de la part des Américains qui veulent juger celui qu'ils décrivent comme "l'un des trafiquants d'armes les plus prolifiques du monde".
Bout, ancien pilote de l'armée soviétique, avait été arrêté à Bangkok en mars 2008 après avoir rencontré des agents américains qui s'étaient fait passer pour des responsables de la guérilla colombienne des Farc.
Passible de la prison à perpétuité aux Etats-Unis, il est accusé d'avoir utilisé une flotte d'avions cargos pour vendre des armes en Afrique, en Amérique du Sud et au Moyen-Orient.
L'intéressé affirme avoir développé une activité de transport cargo parfaitement légale.
Parlant six langues, considéré par certains comme un ancien membre du renseignement militaire de Moscou, il a fait usage d'au moins sept identités différentes dans sa carrière. Il aurait inspiré le personnage incarné par Nicolas Cage dans le film "Lord of war".
(©AFP / 16 novembre 2010 11h36)"




Je vous invite encore une fois a revoir la vidéo d'Eisenhower un peu plus bas :


http://entre-les-lignes-decryptage-actu.blogspot.com/2010/11/quelle-guerre.html


Et pour vous ? Vous avez choisi ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire