samedi 6 novembre 2010

Point de vue sur la politique

Un système sans possibilité de réactivité. Un appareil politique déconnecté de la réalité :
revenu et situation des élus, absence au parlement, cumul des mandats... Tout ça me sidère, me choque mais rien est fait pour que ça change... : C’est un autre monde.  Quand les élus seront vraiment les représentants du peuple ? quand seront t’ils issus du peuple (et sans l’oublier une fois le siège acquis) ?

Le peuple ne sort peu-être pas de polytechnique mais quand même !! Arrêtons de les prendre pour des cons et faisons les choses avec honnêteté... Arrêtons de voter de lois sans les appliquer (1/6 des lois en France n’a pas de décret d application) pour flatter son ego et endormir l’électorat.

Ne me dite pas que je suis anarchiste, de gauche, ou de droite... Je suis Ambidextre !  ;-)
C’est pareil pour l’opposition, qu’elle soit de droite ou de gauche... L’opposition porte bien son nom... mais pas de solution meilleure !

Tout ça tient et se réfère aux sondages... Les fameux sondages... rien de plus manipulé ! (je vous invite à lire les différents articles sur Internet concernant les méthodes de sondage)

Les débats sans fonds... les querelles des élus me rappellent mes années à l’école primaire, est-ce normal ?

La politique travaille plus avec le phénomène de mode, le marketing qu’avec de réels politiciens, économistes. A quand une star de la télé-réalité président en France ? A quand notre Ronald Reagan ?

Le jour où les politiques seront les représentants du peuple n’est pas arrivé... Le capitalisme règne... Les politiques restent les représentants des grands argentiers de ce monde, de ceux qui financent leur campagne électorale, des lobbies, des groupes d’influence, des RDV du genre Bilderberg, des dîners du siècle... Bref de tout sauf du peuple...Mais c’est peu-être parce qu’il faut un berger pour diriger les moutons que nous représentons...

Ca, c’est déjà loin...

Voila ! La mise à jour... Que faire ?

6 commentaires:

  1. Les requins tuent au maximum 100 personnes par an alors que les moustiques tuent plus de 2 millions de personnes par an...

    Quand le peuple se rendera compte de sa force ???

    RépondreSupprimer
  2. "Je dis qu'il ne faut pas travailler plus pour gagner plus, mais IL FAUT QUE NOS ELUS TRAVAILLENT PLUS AFIN QU'ENFIN, NOUS PUISSIONS GAGNER PLUS !..."

    exactement !

    Qu ils commencent par donner l exemple ! Entre cumul des mandats qui justifie leur absence et la nomination d adjoints pour remplir leur role (Combien d elus anoncent qu ils vont tout faire pour leur region, pour leurs administres pendant les campagnes electorales et qui sont aux abonnes absents une fois elu !)

    Qu ils ratrappent leurs erreurs. Les politiques : "victimes de la crise", c set pas leur faute... Ben voyons. La crise touche le peuple alors que les societes renouent avec des benefices records...
    les entreprises qui réalisent des bénéfices sur un territoire doivent acquitter taxes et impôts.
    Pas de gestion par filiales, pas de facturations dans ces pays de services ou de marchandises sur gonflées, pas de filiale banque, pas de captive dans les paradis fiscaux, pas de secret bancaire, pas de domiciliation fictive...

    N oublions pas que tous ces dirigeants, comme nos Star, en bons Francais, ils sont fiscalement domicilies a l etranger...

    RépondreSupprimer
  3. En voyant le foin qu ils font ce soir autour du "remaniement", j ai honte de nos politiciens et systeme qui les pousse a agir ainsi... Ils ont rien d autre a foutre ?

    RépondreSupprimer
  4. Apres le remaniement, Baroin : "l objectif est de battre la gauche en 2012"

    Naivement, je pensais que les objectifs, c etait de bien diriger le pays, repondre aux attentes des Francais, redresser l economie...

    RépondreSupprimer
  5. et c est pareil pour la gauche :

    Un loi de gauche a l initiative de l UMP et la gauche s abstient :

    "La proposition de loi visant les propriétaires de logements insalubres, signée par une centaine de députés, a été adoptée par l'Assemblée nationale ce mercredi.

    Les marchands de sommeil se verront imposer une astreinte financière pouvant aller jusqu'à 500 euros par jour de retard pour les inciter à faire les travaux non réalisés dans les délais imposés, selon une proposition de loi UMP adoptée mercredi en commission à l'Assemblée.

    Déposée par le député Sébastien Huygue, et co-signée par près d'une centaine de députés UMP, cette proposition de loi prévoit qu'un maire ou un préfet, dans le cas d'un arrêté d'insalubrité ou de péril pour un logement puisse l'assortir d'une astreinte financière si les travaux n'ont pas été réalisés dans les délais.Il s'agit, selon l'exposé des motifs, «d'inciter encore davantage le propriétaire à exécuter de lui-même ces travaux».

    De 50 à 500 euros d'amende

    Si le propriétaire d'un logement insalubre refuse de faire les travaux nécessaires, la législation permet aux préfets et aux maires de faire réaliser ces travaux d'office, aux frais du propriétaire.Le produit de cette astreinte, dont le «montant» peut être «progressif» (de 50 à 500 euros), sera versé à l'Agence de rénovation de l'habitat (Anah), chargée de mettre en oeuvre la politique de rénovation et d'amélioration du parc privé de logements.

    La proposition de loi a été adoptée en commission des Affaires économiques et sera examinée en séance publique à l'Assemblée le 30 novembre. Le PS s'est abstenu. Selon M. Huygue, 600.000 logements sont considérés comme indignes en France. «La moitié» appartiennent à des propriétaires qui «pour certains d'entre eux louent des logements insalubres à des ménages vulnérables». 3.000 hôtels meublés sont habités par des occupants permanents, «dont un certain nombre n'offrent pas un niveau de qualité acceptable». La proposition de loi concerne aussi ces hôtels meublés"

    Ya vraiment que sur les remunerations des elus qu ils sont tous d accord !

    RépondreSupprimer
  6. http://www.rebelles.info/article-nicolas-sarkozy-n-est-pas-david-cameron-60936071.html

    article tres interessant

    RépondreSupprimer