lundi 22 novembre 2010

politique, justice, corruption, trafic d'armes, financement des partis politiques

On a encore de beaux exemples de la part de nos hommes politiques...

L'affaire Dreyfus a ouvert le bal il y a plus d'un siècle...

Entre les avions renifleurs, l'affaire Urba, le Rainbow Warrior, les emplois fictifs de la mairie de Paris, l'affaire Bettencourt, Clearstream et beaucoup d'autres... Toutes étouffées derrière des secrets défense, cachées par le lobby de l'armement ou les partis politiques...
Des hommes politiques "intouchables" : Pasqua "tranquille", Chirac qui s'en sort, grossomodo, coupable mais non condamné ou Juppé, coupable et condamné, fraîchement nommé ministre. On retrouve ça bien sur au "niveau local" également comme les logements de fonction de nos élus et hauts-fonctionnaires ainsi que leurs avantages (genre Jet privé à la mode Joyandet et Estrosi ou les cigares à 12000 EUR de Blanc blablabla...). Et on ne parlera pas des avantages "légaux" comme les retraites, l'imposition, revenus et pensions de nos élus! Autant de scandales, de corruption et d'injustices ! Quel exemple !

Aujourd'hui, nouveau volet : l'affaire Karachi.

Un bel exemple pour nous! (sans oublier qu'ils veulent également donner des leçons dans le domaine aux pays africains par exemple. Ironique quand on se dit que la corruption en Afrique provient des pays occidentaux derrière la guerre froide ou l'exploitation des ressources africaines comme le pétrole...C'est sûrement pas les Africains qui ont imprimé et fourni les dollars qui les ont corrompus...)

Et tout ça, rien que pour la France, alors imaginez tout ça à l'échelle mondiale, à l'échelle américaine sachant qu'ils vendent 7 a 8 fois plus d'armes que la France (voir archives du blog http://entre-les-lignes-decryptage-actu.blogspot.com/2010/11/vente-d-armes.html ).
Parmi tous ces scandales, on remarque que la grande majorité reste liée au "trafic d'armes". Ce type de "corruption" (commission, rétro-commission et pot de vin) a pu se développer pleinement dans l'après guerre, dans la guerre froide pour ensuite servir tout simplement des intérêts purement financiers et économiques (il faut noter que l'industrie pétrolière n'est pas en reste dans le domaine)...

Et maintenant que penser des négociations en cours avec le Brésil. Nos rafales que personne n'a voulus jusqu'à aujourd'hui. Alors ? A combien s'élèvent les commissions, rétro-commissions et pots de vin sur ce dossier ?


BRAVO, continuons comme ça !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire