mardi 23 novembre 2010

Qu'est ce qu'il se passe en Corée ?

Tout est réuni pour que ça pète :

Un dictateur nord-coréen proche de la retraite, qui prépare sa succession. Peu-être veut-il un feux d'artifices pour fêter son départ à la retraite (Chez lui, ils ont pas repoussé la date de départ à la retraite)

Une crise économique mondiale qui s'étend

La suprématie américaine remise en cause (basculement médiatique à partir du dernier G20)

Les USA ont peu-être besoin d'une nouvelle guerre pour sortir de la crise (réaffirmer sa supériorité, se rapprocher des nouveaux puissants comme la Russie ou la Chine alors qu'elle perd de l'emprise sur le Japon) et éviter la nouvelle donne géo-politique (voir archive http://entre-les-lignes-decryptage-actu.blogspot.com/2010/11/nouvel-ordre-mondial.html et http://entre-les-lignes-decryptage-actu.blogspot.com/2010/11/quelle-guerre.html ). Ils espèrent peu-être trouver de "nouveaux consommateurs" en Corée du Nord,  lol.

Comme en Irak avec les armes de destruction massive, on vient d'avoir la confirmation que la Corée du Nord enrichit de l'uranium...

L'émissaire américain pour la Corée du Nord Stephen Bosworth devait rencontrer aujourd'hui des responsables chinois pour évoquer le dossier de la Corée du Nord (les hasards du calendrier peu-être!)

Le "paranormal" est de la partie aussi. Webbot avait pressenti ça (article précèdent http://entre-les-lignes-decryptage-actu.blogspot.com/2010/11/webbot.html )

Et aujourd'hui, l'étincelle ?!?! Des tirs d'obus ! Et chacun dit que c'est l'autre qui a commencé ! (il y a déjà des bruits de couloir qui disent que c'est les ricains qui ont foutu le bordel. CIA is back (RED sur vos écrans de ciné ))

Menfin ! Calmons nous... si ça se passe comme d'habitude avec la Corée du Nord, ça devrait se calmer dans 2-3 jours.

Et puis, vous serez d'accord avec moi. Je préfère la Miss !

5 commentaires:

  1. ""La Corée du Sud et les Etats-Unis débuteront dimanche des manoeuvres militaires navales conjointes après le bombardement
    mardi par la Corée du Nord d'une île sud-coréenne, ont mercredi indiqué des responsables.

    Les manoeuvres qui se dérouleront de dimanche à mercredi prochain en mer Jaune, où s'est produit le bombardement de mardi, impliqueront le porte-avions américain USS George Washington ainsi que des navires sud-coréens, ont indiqué les forces américaines en Corée dans un communiqué.

    Selon ce communiqué, les manoeuvres étaient prévues avant que ne se produise mardi "l'attaque d'artillerie non provoquée" nord-coréenne. Cela démontre l'engagement américain "à la stabilité régionale à travers la dissuasion", selon le communiqué.
    Selon le ministère sud-coréen de la Défense, cet exercice "défensif" vise à accroître la dissuasion contre le Nord""

    RépondreSupprimer
  2. La Corée du Sud va déployer de nouvelles batteries d'artillerie sur l'île bombardée mardi par l'armée nord-coréenne, a annoncé mercredi le ministre de la Défense, Kim Tae-Young.

    "Nous avons six canons autopropulsés K9 déployés sur l'île de Yeonpyeong et nous prévoyons d'en installer d'autres", a déclaré le ministre devant la commission de la Défense du Parlement.

    "Nous allons aussi remplacer les obusiers de 105 mm par des canons autopropulsés ayant une plus longue portée", a déclaré le ministre cité par l'agence Yonhap.

    RépondreSupprimer
  3. Interrogé sur la possibilité de reprendre la "guerre psychologique" contre le Nord, le ministre a répondu que Séoul prenait de nouvelles mesures non spécifiées.

    Le Sud a installé des hauts-parleurs le long de la frontière après la mise en cause en mai de la Corée du Nord dans le naufrage d'une corvette sud-coréenne. Ces hauts-parleurs destinés à diffuser des messages de propagande contre le Nord n'ont encore jamais été mis en marche. Pyongyang a menacé de les détruire en tirant dessus.

    RépondreSupprimer
  4. Ils vont encore enerver Kim avec tout ca...

    RépondreSupprimer
  5. Le Le_Meridian Funding Service est allé au-delà de leurs besoins pour m'aider avec mon prêt que j'ai utilisé pour développer mon entreprise de pharmacie.Ils étaient sympathiques, professionnels et des joyaux absolus avec lesquels travailler.Je recommanderai à toute personne recherchant un prêt de contacter. Email..lfdsloans@lemeridianfds.com Ou lfdsloans@outlook.com.WhatsApp ... + 19893943740.

    RépondreSupprimer